Introduction

Bienvenue !
j'interviens dans le champ de la formation d'adultes pour faciliter l'accès à l'écrit

Activités

Activités

Activités

Mes missions se répartissent selon trois axes : recherche, ingénierie et développement des compétences.
Je privilégie une approche basée sur la dimension réflexive de l'écriture et la verbalisation des acquis et compétences.

Liens vers les pages

Langue première, insertion et troubles "dys"

Lire et écrire sont incontournables en formation comme dans le cadre professionnel. Dans cet article, je présente les pratiques et acquis d'élèves avec troubles "dys" et de l'attention, résultats d'une recherche menée depuis 2020. L'analyse porte ce qui aide aux nouveaux apprentissages à partir d'un trio "sens, confiance et créativité". 

Accéder au numéro : cliquer ici

Lire l'article : cliquer ici


 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

<Haut de page
Mentions Légales | Design + Graphisme : Catherine Surr